Menu

Je mets à votre service

Une grande expérience de la mise en œuvre du droit social au quotidien

et deux domaines d'expertise :

Le droit du temps de travail

  • Conseil et accompagnement de l'entreprise dans l'élaboration et la négociation des accords sur le temps de travail (aménagement du temps de travail, forfait en jours, astreintes ...)

  • Conseil dans la mise en place des dispositifs de contrôle du temps de travail.

La prévention des risques psychosociaux

  • Conseil et accompagnement dans la gestion de conflits interpersonnels ou entre services

  • Conseil et accompagnement dans le traitement d'une allégation de harcèlement moral ou sexuel ou de discrimination

Une expérience reconnue en formation

Formation inter-entreprises et formation intra

  • Le Cabinet est à votre disposition pour étudier toute demande de formation intra et élaborer avec vous un programme sur-mesure en fonction de vos objectifs.
  • Exemples :
    • Comprendre et prévenir le harcèlement moral
    • De la maladie à l'inaptitude : les obligations de l'employeur
    • etc.

Honoraires

Le Cabinet s'engage à évoquer dès le premier rendez-vous la question des honoraires, après avoir pris connaissance de votre problématique.

En conformité avec les règles déontologiques de la profession d'Avocat, les honoraires feront l'objet d'un devis, soumis à l'accord de l'entreprise. Ils peuvent être fixés soit au temps passé, soit forfaitairement.

Les honoraires au temps passé

Les honoraires seront basés sur le nombre d’heures consacrées au traitement du dossier par le Cabinet. Le montant des honoraires sera donc fonction à la fois du temps passé et du taux horaire convenu avec vous.

Ce mode de facturation est le plus fréquemment retenu car il est souvent difficile d'évaluer, à l'ouverture du dossier, le temps qui sera nécessaire pour mener à bien la mission.

Pour les missions s'échelonnant dans le temps, une évaluation régulière du temps passé vous sera adressée, de manière à permettre les éventuels ajustements

Les honoraires au forfait

Dans ce cas, un montant forfaitaire est fixé pour le traitement du dossier. Ce système de fixation des honoraires convient aux dossiers pour lesquels le Cabinet est en mesure d’estimer par avance le temps nécessaire à la réalisation de la mission.

Une provision sur honoraires peut être convenue avec vous.

 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.