Menu

Cadre dirigeant(e), manager, employé(e)

Vous vivez une situation difficile au travail :

  • Modification de vos conditions de travail ou de votre contrat de travail 
  • Désaccord avec votre employeur sur les objectifs 
  • Relations conflictuelles avec votre hiérarchie, un collègue ou un collaborateur
  • Harcèlement moral
  • Violence au travail
  • Burn-out
  • Rupture conventionnelle
  • Licenciement
  • Transaction
  • Etc.

Je vous propose conseil et accompagnement dans une démarche privilégiant, si cela est possible, la préservation de la relation de travail ou la recherche de solutions de rupture non contentieuses.

 

Vous souhaitez acquérir plus d'aisance et de souplesse

dans vos relations avec vos collaborateurs :

Je vous propose un coaching juridique visant à vous permettre de mieux doser exigence, rigueur et souplesse dans vos relations avec vos collaborateurs, grâce à une meilleure maîtrise du cadre juridique de la relation de travail.

 

Mes honoraires

Première consultation

La première consultation prend en principe la forme d’un premier rendez-vous à mon Cabinet.

Ce premier rendez-vous, d'une durée d'environ 1 h 30, va vous permettre d’exposer votre situation et nous permettre de réfléchir ensemble aux différentes options envisageables compte tenu des éléments objectifs, des règles juridiques applicables mais aussi du contexte relationnel au sein de votre entreprise et de vos souhaits.  

Il est facturé sur la base forfaitaire de 108 € TTC.

Convention d’honoraires

A la fin de ce premier rendez-vous, et si vous souhaitez un accompagnement par le Cabinet, une convention d’honoraires vous sera proposée. Elle déterminera les modalités de fixation des honoraires du Cabinet.

Les honoraires peuvent être fixés soit au temps passé, soit forfaitairement.

  • L’honoraire au temps passé

Dans ce cas, le montant des honoraires est fonction à la fois du nombre d’heures consacré au traitement de votre dossier et du taux horaire convenu avec vous.

Le taux horaire proposé est fonction de la complexité du dossier.

Pour les missions s'échelonnant dans le temps, une évaluation régulière du temps passé vous est régulièrement adressée, de manière à permettre les éventuels ajustements. Des appels de provisions sont émis régulièrement en fonction du travail et des diligences déjà accomplis.

L’honoraire au temps passé est, en principe, proposé lorsqu’il s’agit de vous accompagner dans la gestion d’une situation délicate (ex. situation de tensions dans le travail, conflit avec votre hiérarchie, un collègue ou un collaborateur, modification de votre contrat de travail, changement de vos conditions de travail, demandes de rappels de salaires …). Il peut aussi être proposé pour un coaching juridique.

  • L’honoraire forfaitaire

Dans ce cas, un montant forfaitaire est fixé pour le traitement de votre dossier.

S’y ajoute, en principe, un honoraire de « résultat » : il s’agit d’un honoraire basé sur le résultat obtenu et qui est versé à l’avocat une fois que vous percevez les sommes qui vous ont été allouées.

La convention d’honoraires peut prévoir le versement d’une provision sur honoraires.

L’honoraire forfaitaire est, en principe, le plus adapté pour la négociation d’une rupture conventionnelle du contrat de travail ou d’une transaction.

 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à me contacter.